Logo du site

Article publié le 1er février 2021.

Toutes et tous mobilisé.es le 04 février

La crise sanitaire a mis en exergue :

- En tant que citoyenne et citoyen

  • La catastrophique réalité de la destruction de notre industrie, de nos outils de recherche fondamentale et appliquée, de nos services publics, plus particulièrement celui de la santé sacrifiée sous l’autel de politiques successives et répétées de rigueur budgétaire.
  • Un accroissement global de la pauvreté et des injustices sociales, en premier lieu pour les populations précaires, les étudiants et les chômeurs.

- En tant que fonctionnaire

  • la poursuite du gel de la valeur du point aggravant la perte de pouvoir d’achat,
  • les nouvelles suppressions d’emplois dans de nombreuses administrations et établissements dégradant toujours plus les conditions de travail et la santé des personnels,
  • la mise en œuvre de la loi dite de transformation de la Fonction publique aux désastreuses répercussions notamment sur les droits des personnels et leur représentation,
  • la poursuite et aggravation de restructurations remettant en cause les missions publiques,
  • l’inexorable baisse des moyens.

- En tant qu’agentes et agents de la DGCCRF et du SCL

  • L’inter départementalisation mise en œuvre,
  • la mise en œuvre toujours délétère de la RGPP/REATE sur l’exercice des missions et les conditions de travail
  • les moyens mis à disposition des laboratoires

Alors le 4 février 2021, exigeons l’arrêt de ces politiques destructrices à plus d’un titre tant sur le plan personnel que professionnel.

Tout justifie un changement de cap et d’orientations politiques et budgétaires pour reconquérir une souveraineté collective apte à répondre aux enjeux posés par la crise sanitaire de la COVID-19.

Tout justifie de combattre les injustices sociales Tout justifie la mise en œuvre d’une autre politique pour les agentes et les agents de la Fonction publique.

Tout justifie de redimensionner la DGCCRF en véritable administration de contrôle et de police économique s’appuyant sur un réseau de laboratoires de plein exercice.

Le SNACCRF-CGT appelle les agentes et agents de la DGCCRF et du SCL à participer aux manifestations et à la grève le 4 février dans le cadre de l’appel interprofessionnel de la CGT, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL dont la plateforme est la défense de l’emploi et des services publics.

Toutes et tous en grève et en manifestations, dans le respect des consignes sanitaires. Ensemble, imposons un autre monde, construisons nos jours meilleurs.

Retour en haut