Logo du site

Article publié le 19 novembre 2018.

Pourquoi voter CGT ?

Un scrutin décisif pour notre avenir

Les prochaines élections professionnelles de décembre 2018 et le vote CGT seront importants à plus d’un titre.

D’abord par l’ampleur du scrutin puisque c’est 5,5 millions d’agents, sur les trois versants de la Fonction Publique, qui seront appelés à s’exprimer. Ensuite parce que, de ces élections découle un enjeu considérable en termes de représentativité, dans un contexte d’attaques et d’orientations politiques profondes et violentes pour les agents publics.

Le score de la CGT et son maintien en 1ère position au niveau national (privé-public) constitueront un marqueur déterminant pour la construction du rapport de force.

Les résultats qu’obtiendront les listes présentées par la CGT dans toute la FP feront l’objet d’une attention particulière de la part de tous les observateurs (certains espérant son affaiblissement en attendant de la museler). Ces résultats pourront, en effet, être pris comme un des éléments permettant de mesurer l’opposition aux politiques actuelles et l’adhésion à des solutions alternatives.

Ces résultats marqueront également le soutien que les agents accordent à une organisation syndicale qui met au centre de son activité quotidienne la défense et l’amélioration des missions de service public.

Pour la CGT ce n’est pas qu’un discours dans une campagne électorale. C’est avant tout une organisation qui porte un syndicalisme de propositions, de négociations et de luttes. Et il ne s’agit pas que d’un simple slogan !

La CGT défend partout la construction, avec les agents, de revendications rassembleuses pour contribuer à la transformation d’une société qui tourne de plus en plus le dos aux valeurs d’égalité, de progrès social, de solidarité.

Attachés à ces valeurs qui fondent le service public, les candidats de la CGT prennent l’engagement de les défendre pendant toute la durée du mandat que les électeurs voudront bien leur confier.

N’en doutons pas, une part de l’avenir de la Fonction Publique, de ses missions, du statut général des fonctionnaires, se jouera lors de ces élections.

En décembre 2018, je vote et j’appelle à voter CGT

Télécharger le tract :

Retour en haut