Logo du site

Article publié le 8 janvier 2019.

Motion intersyndicale Solidaires - CFDT - CGT des agents CCRF de la DDPP du Val de Marne : contre l’abandon des missions

Les agents CCRF de la DDPP94 signataires souhaitent s’exprimer face à la revue des missions mise en œuvre dans le cadre d’Action Publique 2022.

Ils ne se prononceront ni sur la hiérarchie des missions, ni sur l’exercice des missions, ni sur l’accompagnement de la transformation de la DGCCRF.

En effet, cette revue des missions, engagée par le ministre de l’économie et notre nouvelle directrice générale, vise à cautionner les baisses d’effectifs déjà subies par notre administration et celles d’ores et déjà annoncées.

Les agents CCRF de la DDPP94 tiennent à réaffirmer leur attachement à l’ensemble des missions exercées par la DGCCRF que se soit la protection économique et la sécurité du consommateur ou la régulation concurrentielle des marchés. Ils réaffirment également leur opposition aux mutualisations imposées de services et à toute forme d’externalisation des missions comme palliatif à la baisse drastique, dramatique et renouvelée des effectifs.

Si la DGCCRF n’arrive plus à assurer ses missions, il faut alors renforcer ses effectifs et ses moyens et non démanteler ses missions.

Toute baisse d’effectif supplémentaire ou abandon de missions ne fera que diminuer l’efficacité de la DGCCRF

30 agents signataires

Retour en haut