Logo du site

Article publié le 10 septembre 2015.

Motion du personnel du laboratoire SCL de Montpellier

Les agents du laboratoire de Montpellier réunis en assemblée générale expriment leur inquiétude quant à la nouvelle gestion des horaires et des absences qui doit être appliquée au 1er janvier 2016.

Les agents du laboratoire de Montpellier sont attachés au protocole de règlement intérieur discuté et approuvé par la direction de ce laboratoire et par les représentants du personnel en 2002.

Les agents de Montpellier s’émeuvent de l’absence d’informations à ce sujet de la part de l’unité de direction alors que les discussions seront entamées le 6 octobre. De ce fait, il n’y a pas de possibilité de dialogue préparatoire entre les agents et les représentants élus. Ils redoutent que le groupe de travail prévu en octobre ne soit qu’une réunion d’information et que les discussions portent sur des points à la marge.
Ils dénoncent la façon de procéder de l’unité de direction et demandent de vraies négociations avec les représentants du personnel.

Les agents de Montpellier déplorent aussi l’absence de compte-rendu des CODIR de la part du responsable d’établissement depuis plusieurs mois.

Laboratoire de Montpellier : 41 agents - 31 agents signataires - 8 agents en congés

Retour en haut