Article publié le 16 octobre 2014.
Motion des des agents de la CCRF de la DDCSPP du Vaucluse
Le "bas-peuple" de Vaucluse (sachant quand même lire) a pris connaissance du rapport rédigé par des cadres CCRF concernant les scénarios du devenir des agents CCRF en DDI
Nous sommes très heureux d’apprendre que "nous sommes valorisés et contents d’être en DDI où nous avons trouvé notre place".
Nous rappelons que certains cadres qui ont rédigé ces deux "bijoux scénarios" ont débuté leur carrière au contact des "grouillots de bas étage".
Nous réfutons totalement la théorie selon laquelle les agents en DDI "perdent inexorablement compétence et ne possèdent aucune technicité particulière". En revanche, nous déplorons une fois de plus le démantèlement de la CCRF et la baisse des effectifs (pour mémoire en Vaucluse en 2014 8 départs pour 1 arrivée).
Afin d’apprécier pleinement la technicité des agents de Vaucluse, nous invitons le directeur du Pole C PACA à participer à nos différentes missions (plan de surveillance nécessitant un plan d’échantillonnage structuré – contrôles métrologiques - CPMM – compléments alimentaires – biocides et produits chimiques).
Les agents de la direction :
– restent profondément attachés à leur administration d’origine (DGCCRF)
– refusent le démantèlement proposé par les cadres CCRF
– exigent de pouvoir exercer pleinement leurs missions
Les agents de Vaucluse à l’unanimité des présents
11 agents signataires