Logo du site

Article publié le 28 octobre 2019.

Motion des agents du laboratoire de Montpellier

Les agents du Laboratoire de Montpellier, syndiqués et non syndiqués, réunis en HMI ce jeudi 17 octobre 2019, tiennent par ce courrier à exprimer leur incompréhension suite à la non-titularisation d’un ingénieur stagiaire, à l’issue de la CAP du 8 octobre 2019.

Cet ingénieur est très apprécié par l’ensemble du personnel du laboratoire, tant pour son savoir être que pour ses connaissances et compétences. Ses qualités professionnelles sont incontestables.

De plus, il a manifesté une réelle motivation dans les tâches confiées, faisant preuve d’implication, de dynamisme et de curiosité. Son écoute et sa disponibilité sont très estimées. Cela s’est notamment traduit par l’accompagnement de certains collègues, sur son temps personnel, à la préparation de concours du SCL.

Depuis son arrivée, aucun problème n’est survenu avec ses collègues et dans son travail.

Au vu de tous ces éléments, les agents de son domaine, y compris les cadres de proximité, ne comprennent pas les motivations ayant conduit à cette décision choquante.

Les agents de Montpellier apportent tout leur soutien à leur collègue et réclament la titularisation qu’il mérite et qui lui est due.

Retour en haut