Logo du site

Article publié le 7 décembre 2006.

Motion des agents de la Haute-Marne aux agents du Gers

Les agents de la DDCCRF de la Haute-Marne soutiennent les revendications des agents du Gers qui ont subi une diminution drastique de leurs effectifs accompagnée d’une dégradation de leurs conditions de travail. Il ne reste plus que 9 agents à Auch alors que le plancher fixé par la DG est de 12 agents pour les unités départementales.

Le cas de la direction du Gers n’est pas isolé, un grand nombre de petits départements seront confrontés à court terme à ce problème. La DD 52, par exemple, fonctionne depuis septembre 2006 avec 10 agents-enquêteurs et cette situation ne va pas s’améliorer car un départ en retraite est prévu pour les mois qui viennent, les agents de la DD52 attendent donc un renforcement de leurs effectifs afin de pouvoir accomplir leurs missions dans des conditions normales.

La baisse constante des effectifs constitue une conséquence directe de la mise en place de la LOLF à la DGCCRF qui impose une culture du résultat en contradiction avec la notion de service publique et la fonction d’enquêteur et qui met en péril l’existence des petites unités départementales.

Les agents de la DD 52 exigent :

 Le maintien d’un service public de plein exercice et de proximité.

 La mise en place d’une gestion du personnel raisonnée qui prendrait en compte les prévisions de départ en retraite.

 Le respect des effectifs théoriques et du seuil plancher de 12 agents.

8 agents signataires

Retour en haut