Logo du site

Article publié le 31 juillet 2014.

Motion des agents de la DDPP Seine-Saint-Denis : AGAT, SORA : on ne change pas une formule qui marche

Les agents CCRF, syndiqués et non syndiqués, en poste au sein de la DDPP de Bobigny, réunis en assemblée générale le 29 juillet 2014 :

 Ne constatent aucun changement suite à leur motion signée du 30 janvier 2014,

 Font toujours part de leurs réactions (incompréhension, consternation, exaspération face au mépris affiché) vis à vis des grandes lignes du plan d’action présenté par la mission Jehowsky/Homobono dans le cadre de la décision 34 du CIMAP du 17/07/2013.

 Affirment à nouveau que la mise en œuvre de ces propositions (généralisation de la démarche qualité, mutualisation, amélioration du pilotage, recherche de synergies improbables, …), qui ne visent qu’à gérer la pénurie du personnel, ne fera qu’aggraver une situation déjà catastrophique, tant pour l’exercice de leur mission de protection de l’ordre public économique et du consommateur, que pour les droits et garanties collectifs et individuels des agents.

 Confirment la poursuite de leur plan d’action entamé suite à l’AG du 27/01/2014 :

-* Le renseignement d’AGAT sur la base de l’unique code 499,

-* Le renseignement de SORA limité à un seul code action par établissement contrôlé (hors prélèvements et dossiers contentieux) ;

-* Le refus de participer à toute forme de communication avec les médias, les ministres et les services de la Préfecture

- Souhaitent apporter leur soutient aux collègues d’autres départements qui subissent la pression de leur hiérarchie suite à cette même action de rétention nationale.

Les agents en poste à la DDPP de Bobigny dénoncent vigoureusement et encore une fois une politique de communication basée sur la manipulation des chiffres.

En effet, il a été constaté que des codes actions, judicieusement rattachés à la TN OIV, ont été ajoutés dans les données d’enquêtes SORA.

Les agents de Bobigny informent leur hiérarchie :

 qu’ils vont procéder à la suppression de ces codes actions surnuméraires, saisis arbitrairement par la hiérarchie au détriment d’autres tâches.

 qu’ils vont rester vigilants quant à toute nouvelle saisie qui serait faite à leur insu.

32 agents signataires

Bobigny, le 29/07/2014,

Retour en haut