Logo du site

Article publié le 26 septembre 2013.

Motion des agents D.G.C.C.R.F au Puy en Velay (43)

Les agents de la D.G.C.C.R.F soussignés au Puy en Velay, réunis en assemblée générale le mardi 10 septembre 2013, ont décidé de ne pas répondre à l’invitation à assister à la prochaine assemblée générale de la DDCSPP43 programmée le 26 septembre prochain dans les locaux du conseil général.

Ils considèrent que cette réunion consacrée pour une large part au lancement d’une démarche locale de projet de service(s ?), couteuse de surcroit ( 10 000 € ?), alors même que leur nombre sera inferieur aux 5 doigts d’une main dés la mi-novembre pour encore décroitre en 2014, et alors même qu’une décision du CIMAP du 17 juillet 2013 a récusé toute nécessité de réorganiser en profondeur la D.G.C.C.R.F malgré tous les rapports arrivant au même constat depuis 2011, quel que soit le bord politique des auteurs ! Jean Gaubert, Antoine Lefèvre, rapport de la Cour des Comptes avec les propos introductifs lénifiants de Didier Migaud sur la question !

Dans un contexte où la motivation n’est déjà plus, la dignité et la combativité restent de règle. Il n’est pas de combat plus beau que les plus désespérés, dernier clin d’œil « agriculturel » en ces temps cultivés. Dans un tel environnement érudit, et face à l’ostracisme ambiant accompagnant pieusement la chronique d’une agonie programmée, celle de la D.G.C.C.R.F et des femmes et hommes qui la constituaient, la passivité à outrance du faible s’impose à eux en modèle comme une transition vers un havre de paix.

 Ils ne "phagocyteront" donc pas un instant par leur présence l’assemblée générale de la D.D.C.S.P.P de Haute Loire qui ne saurait constituer de leur point de vue ni le lieu ni l’échelon adaptés à l’échange, au dialogue et à la prospective.

 De la même façon, dans leur « deuil », ils resteront indemnes de toute participation à la démarche de projet de service impulsée à cette occasion, ils ne répondront à aucune sollicitation ni questionnaire s’y rapportant et s’en tiendront loyalement aux directives nationales d’orientation sans abonder d’aucune façon dans la stratégie de défiance ourdie envers leur ministère d’appartenance : BERCY.

 ils seront tristement comptabilisables attelés à leur poste de travail à l’exercice de leur mission de service public ce jour là ou en position de congé.

Au PUY en VELAY le mardi 10 septembre 2013.

8 agents signataires

Retour en haut