Article publié le 20 septembre 2017.

Motion des agents CCRF des Hauts-de-France

Motion des agents CCRF exerçant dans les DDPP, le pôle C, l’antenne du SNE et le SCL des Haut-de-France

A travers leur intersyndicale, les agents CCRF portent sans relâche depuis huit ans leurs revendications pour la reconstruction d’une DGCCRF efficace, réactive et respectueuse de ses personnels.

Les agents affectés dans les différentes unités de la région Hauts-de-France (DDPPs, Pôle C, SCL) et SNE hébergés s’expriment aujourd’hui d’une seule et même voix et revendiquent :

• Le rétablissement d’une chaîne de commandement claire à la DGCCRF grâce à la sortie des DDI, préalable incontournable
  • Le nécessaire renforcement en effectifs, permettant de sortir enfin de l’asphyxie tant pour la DGCCRF que pour le SCL.
  • La garantie de la gestion des missions, des moyens et des personnels CCRF par la DGCCRF.

Ils réaffirment avec force leur attachement à l’ensemble de leurs missions qu’elles soient de protection des consommateurs comme de régulation des marchés. Celles-ci sont étroitement liées et ne peuvent s’exercer en toute efficacité qu’au sein d’une DGCCRF forte, unie et unique, sous l’autorité de Bercy.

Les signataires apportent leur entier soutien à leurs représentants syndicaux afin qu’ils obtiennent l’arbitrage favorable qu’ils appellent de tous leurs vœux.