Logo du site

Article publié le 15 octobre 2014.

Motion des agents CCRF de la DDPP de Tours

Une rencontre des cadres et agents en charge des missions de la DGCCRF serait organisée le 14 octobre 2014 dans la région Centre par le chef du Pôle C.

Les agents CCRF de Tours ont eu connaissance, de façon non officielle, du programme de cette rencontre pour laquelle ils n’ont jusqu’à présent reçu aucune information formelle.

En prenant connaissance de l’ordre du jour, les agents ont bien compris la 2ème partie de la journée en total cohérence avec les scénarii de Monsieur Jean-Luc GUITARD (cf. : pièce jointe) :

  apprendre aux agents à cibler leurs contrôles. A ce titre, le pôle C a déjà, dans un passé récent, bien aidé les agents du 37 à cibler les entreprises à contrôler dans le cadre d’une TN en leur transmettant une photocopie d’une page de l’annuaire !

  apprendre aux agents à mener leurs enquêtes et en établir les comptes rendus,

  apprendre les suites à donner à leurs contrôles.

Tous ces points méritent bien des ateliers pour des agents dont les compétences ont décliné inexorablement !!!!

Ces agents, sans technicité particulière, ne comprennent pas la mise en place d’une cartographie des compétences, puisqu’ils n’en n’ont pas.

Néanmoins, ces mêmes agents ont malgré tout bien compris la finalité de cette cartographie, qui ne peut être autre chose que la mutualisation au détriment du renfort des effectifs en département.

Ainsi, les 13 larbins tourangeaux ci-dessous, représentant l’ensemble des agents CCRF présents (hors encadrement), au même titre que les 9 « grouillots de bas étage » chartrains, déclinent la non invitation de Monsieur GUITARD, et resteront cantonnés à essayer d’effectuer des tâches dont le niveau de technicité est à la hauteur de leur niveau d’incompétence… bien bas semble-t-il.

13 agents signataires

Retour en haut