Logo du site

Article publié le 6 juin 2014.

Motion des agents CCRF de la DDCSPP d’Ille et Vilaine

Après consultation , les agents CCRF d’Ille et Vilaine ont décidé de boycotter le « séminaire » régional organisé le 12 juin prochain à RENNES sous la présidence de Mme Nathalie HOMOBONO, à l’occasion de la promulgation de la loi consommation.

N’en pouvant plus de la démission de leur directrice générale face aux enjeux actuels, ils veulent lui rappeler qu’elle a largement contribué à la situation désespérante où se trouve la CCRF.

Cette journée est inutile. Les agents estiment que la Directrice générale ne peut venir présenter la loi consommation sans s’être assuré au préalable de disposer des moyens pour la mettre en œuvre efficacement. Ceci est incompatible tant avec la diminution des effectifs qu’avec les structures actuelles.

Il est évident que la journée « séminaire » proposée s’inscrit dans la mise en œuvre du « plan d’action » de la mission Homobono-Jekhowsky, qui a entériné la partition des effectifs CCRF dans des structures artificielles et inadaptées aux missions qu’elles doivent rendre, pour les consommateurs, pour les professionnels et pour les citoyens .

Faut-il rappeler que ce « plan d’action » est unanimement rejeté car il ne répond en rien aux revendications portées par les agents CCRF ?

Faut-il, pour une journée, faire illusion ? Vous avez pourtant bien démantelé la CCRF !

Le gouvernement annonce sans relâche les économies à faire, en grande partie aux dépens du service public et de ses agents. L’utilisation des deniers publics pour ce genre de manifestation est pour le moins dérangeante !

Les agents actent que Mme Nathalie HOMOBONO, depuis qu’elle est directrice générale, s’est employée, au lieu de défendre la DGCCRF, à accompagner son démantèlement et continue de faire la sourde oreille aux revendications des agents.

C’est pourquoi, à la majorité, les agents appellent au boycott de la journée du 12 juin.

Retour en haut