Article publié le 17 février 2020.

Mobilisé-e-s, déterminé-e-s

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation sociale contre la réforme gouvernementale des retraites a été ponctuée de temps forts autour des manifestations massives sur l’ensemble du territoire et d’initiatives toujours plus originales comme les retraites aux flambeaux, les concerts, les flash mobs et de toute autre action prouvant que d’autres formes de mobilisation sont possibles et efficaces.

Plus les jours passent, plus le rejet de ce projet est massif tant dans l’opinion publique que par des experts économiques de tous bords. Dans l’opinion publique, ce sont plus de 61% de la population qui réclame le retrait de ce projet de Loi.

Des temps forts réguliers vont continuer de donner le rythme à la mobilisation qui s’inscrit dans un temps long tout en poursuivant le travail de déploiement et d’élargissement.Un nouveau quatre pages édité à deux millions d’exemplaires sera un support de plus pour aller au contact des syndiqués, des personnels.

La CGT propose d’organiser un nouveau temps fort le jeudi 13 février prochain pour prouver sa détermination sans faille et sa volonté de mener la lutte jusqu’au retrait final de la réforme gouvernementale.

Un mème temps fort à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF aura lieu le jeudi 20 février.

Le SNACCRF-CGT soutient pleinement la lutte qui s’inscrit contre la précarité et les inégalités sociales dont la casse des services publics sont un élément, pour des valeurs de solidarité.

Poursuivons la lutte engagée et maintenons la pression pour faire reculer le gouvernement.

Continuons la mobilisation, élargissons le mouvement, restons plus déterminés que jamais !

Alors, toutes et tous, ensemble les 13 et 20 février prochain !