Logo du site

Article publié le 30 septembre 2015.

Missions, emplois, salaires, conditions de travail - Toutes et tous en grève et dans les manifestations le 8 octobre

Pour mettre fin aux politiques d’austérité et à l’entreprise de démolition sociale initiées par le gouvernement et le Medef, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFPT appellent les agents de la fonction publique à se mobiliser le 8 octobre.

Le SNACCRF-CGT appelle les personnels de la DGCCRF à faire du 8 octobre une puissante journée de mobilisation, par la grève et manifestations.

Mobilisons-nous le 8 octobre pour exprimer notre opposition à la réforme territoriale.

Mobilisons-nous aussi pour réaffirmer notre attachement à un service public, de proximité, de pleine compétence et pleinement opérationnel, ayant les moyens d’exercer ses missions et accessible à tous les citoyens.

Mobilisons-nous pour sortir enfin la DGCCRF de la Réate.

Avec l’ensemble des agents de la fonction publique, imposons la revalorisation de la valeur du point d’indice, de véritables déroulements et débouchés de carrière, le rétablissement et le respect de nos droits et garanties collectives, de nos statuts particuliers, l’amélioration générale du statut des fonctionnaires dont certains membres du gouvernement souhaiteraient qu’il disparaisse.

C’est par la construction d’un rapport de force du plus haut niveau que nous imposerons d’autres choix Pour toutes ces raisons, il faut entrer nombreux dans la mobilisation


 L’appel interprofessionnel CGT - FSU - Solidaires

 L’appel intersyndical Fonction Publique CGT, FSU, Solidaires et FAFPT

 L’appel UGFF-CGT

 L’appel de la Fédération des Finances CGT

Retour en haut