Article publié le 10 décembre 2013.
Lettre ouverte des agents des Bouches du Rhône à la Directrice Générale
Réunis en AG, le personnel CCRF de la DDPP 13 et du pôle C de la Direccte PACA, a décidé de décliner l’invitation de Mme Homobono à une rencontre lors de sa visite à Marseille prévue le 18/12/2013.
Madame la Directrice Générale,
Vous avez souhaité rencontrer le personnel de la DDPP des Bouches du Rhône et du Pôle C de la DIRECCTE PACA lors de votre venue à Marseille le mercredi 18 décembre 2013.
Le personnel de ces deux structures, réunis en assemblée générale le 9 décembre 2013 a décidé de décliner votre proposition.
En effet, depuis la mise en œuvre de la RGPP et de la REATE, à aucun moment, nous n’avons trouvé ni écoute de votre part ni le début d’un soutien aux revendications des personnels.
Nous considérons dès lors que vous n’êtes pas l’interlocutrice appropriée auprès de laquelle le personnel a une chance d’être entendu.
Nous portons désormais auprès des instances ministérielles l’ensemble des revendications que les organisations syndicales vous ont maintes fois présentées, amendées des demandes locales du fait d’un contexte particulier de mise en œuvre de la REATE dans le département des Bouches du Rhône.
Veuillez agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos salutations syndicales.
Les sections syndicales DDPP 13 et DIRECCTE PACA : CGT, CFDT, Solidaires.