Article publié le 12 septembre 2019.
La lutte des personnels de la DGFIP est aussi la nôtre !
Le 16 septembre, à l’appel de la CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFT de la DGFIP, les agents des finances publiques se mobiliseront par la grève et dans les manifestations pour leurs missions, leurs conditions d’exercice, leur réseau, l’octroi des moyens et des emplois nécessaires, le renforcement de leurs droits et garanties, contre la rémunération au mérite.
Les attaques portées contre toutes les administrations de Bercy est d’une ampleur sans précédent. Aucune n’est épargnée.
A la DGCCRF, l’ampleur de l’attaque est toute aussi conséquente !
Soyons clair, le processus de démantèlement de notre administration de contrôle et de protection des consommateurs se confirme avec des attaques contre nos missions, nos services territoriaux que le gouvernement veut regrouper entre plusieurs départements et la mise en œuvre de nouvelles suppressions d’emplois !
La lutte des personnels de la DGFIP est aussi la nôtre !
Le SNACCRF-CGT appelle tous les personnels de la DGCCRF à soutenir par tout moyen la mobilisation des personnels de la DGFIP le 16 septembre, y compris en participant, partout où c’est possible, aux rassemblements et aux manifestations qui seront organisés.
Sans attendre, le SNACCRF-CGT appelle les personnels de la DGCCRF à s’inscrire dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 24 septembre prochain pour imposer d’autres choix pour nos salaires, nos retraites et les services publics.