Logo du site

Article publié le 3 avril 2015.

Fédération des finances CGT : 9 avril : Tous ensemble contre l’austérité

- 200 Milliards d’exonérations de cotisations fiscales et sociales par an

- 50 Milliards de réductions des dépenses publiques

- 35 000 suppressions d’emplois à Bercy depuis 10 ans

En France, au deuxième trimestre 2014, les dividendes versés aux actionnaires ont augmenté de 30,3 %. Depuis 5 ans, la rémunération des fonctionnaires a augmenté de 0 %. Les possibilités de promotion sont complètement bouchées.

L’ensemble de la société n’a certainement jamais eu autant besoin d’un ministère des Finances et d’établissements semi-publics en capacité de remettre sur pied une économie complètement en désordre.

Prolifération des trafics en tout genre, et des risques environnementaux. Scandales sanitaires et alimentaires en série. Succession de révélations sur des fraudes fiscales où des centaines de milliards d’euros échappent à l’impôt et se volatilisent pour remplir des poches déjà trop bien pleines...

Bercy doit être l’acteur d’un nouvel ordre économique. Il est urgent de redonner les moyens aux agents afin de mettre au pas les parasites d’un système économique qui n’a pour d’autre but que d’imposer l’austérité aux peuples pour toujours mieux gaver les marchés financiers.

Les résultats des dernières élections départementales montrent bien l’exaspération et la souffrance du peuple français, l’échec et le rejet des politiques antisociales «  Macroniennnes et Sapinistes  »  !

Le vote Front national est une voie sans issue. Les salariés, retraités, privés d’emplois doivent reprendre le pouvoir pour :

- créer de l’emploi,
- augmenter le pouvoir d’achat
- améliorer les condition de travail...

Il n’y a pas d’autre solution pour changer notre quotidien ! C’est pourquoi, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent tous les salariés, les retraités et les privés d’emplois, du privé et du public, à l’action et à la grève le 9 avril prochain avec une grande manifestation nationale à Paris.

Le 9 avril le pouvoir est dans la rue ! Rendez-vous à Paris place d’Italie à 13h00.

Retour en haut