Article publié le 29 novembre 2024.
Expression CGT de la Réunion Régionale Ile de France pour le 5 décembre
Cher(e)s collègues,
Lors de la Réunion Régionale syndicale d’automne, les adhérents Cgt du Snaccrf et Scl d’Ile-de-France ont fait le constat de la violence des mesures gouvernementales prises à l’encontre de la Fonction Publique et ont pris connaissance de l’appel à la mobilisation nationale du 5 décembre prochain par la grève et les manifestations dans les trois versants de la fonction publique - État, Territorial, Hospitalier.
Trop, c’est trop !
En effet, celles et ceux qui gouvernent veulent notamment continuer à :
– amputer d’au moins 40 milliards d’euros les crédits au titre des lois de finances et de financement de la sécurité sociale.
– supprimer des milliers d’emplois dans la Fonction Publique alors que nos services sont déjà exsangues ( rendant toujours plus fragile le service rendu).
– dégrader toujours plus nos conditions de vie, de travail et salariales avec :
- un nouveau gel de la valeur du point,
- le non versement de la Gipa,
- le passage de un à trois jours de carence au titre des arrêts maladie,
- la diminution de 10 % de l’indemnisation au titre de la prise en charge de la rémunération lorsque nous sommes malades.
Toutes les administrations et les ministères sont attaquées dont la Dgccrf.
Dans un tel contexte, et devant l’ampleur des attaques portées à l’encontre des agents, nous décidons de nous mobiliser et d’appeler nos collègues à nous rejoindre par la grève et les manifestations dès jeudi 5 décembre à Paris.
La Cgt exige :
– Des lois de finances et de financement de la sécurité sociale permettant aux agent.es de disposer des moyens nécessaires au bon fonctionnement des services,
– Des créations d’emplois de fonctionnaires et un plan de titularisation des contractuels,
– La Cgt exige la suppression des jours de carence et le maintien à 100 % de la prise en charge de nos rémunérations lorsque nous sommes malades.
- La reconstruction d’un service public de la Dgccrf de plein exercice et de proximité sur l’ensemble du territoire afin de faire respecter l’ordre public économique.,
– Le maintien et le développement des services communs des laboratoires,
– L’augmentation immédiate des rémunérations, de la valeur du point, son indexation sur l’inflation, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, la refonte des grilles indiciaires, le versement de la Gipa,
– Le règlement des contentieux générés par l’absence de versements des primes auxquelles les agent(e)s mobilisé(e)s lors des Jop ont droit.
Ensemble, imposons d’autres choix.