Logo du site

Article publié le 30 avril 2008.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale des agents de la Direction de l’Ardèche

Réunis en Assemblée Générale le 29 avril 2008, les agents signataires présents ou représentés, syndiqués et non syndiqués :

 Dénoncent les décisions rendues publiques le 4 avril dernier lors du conseil de modernisation des politiques publiques, qui ne font qu’accentuer encore leurs profondes inquiétudes quant au devenir de la DGCCRF.

 S’indignent de l’absence totale d’information des ministres et du Directeur Général sur les conséquences de la RGPP pour notre service. Dans l’hypothèse où notre Directeur Général serait dans l’ignorance, la situation paraîtrait gravissime !

 Constatent que la DGCCRF est plus que jamais menacée dans ses trois missions et dans son organisation et que les conditions dans lesquelles la réforme est mise en œuvre conduisent à un démantèlement radical.

 dénoncent le projet de Loi relatif à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique et notamment les dispositions de ses articles 7, 8 et 9.

En conséquence, ils décident :

 Le boycott de l’enregistrement des statistiques, SORA et AGAT, à compter du 29 avril 2008 ,

 La non participation aux réunions internes (réunions de direction, d’audit…),

Les agents de l’ARDECHE appellent l’ensemble des personnels à les rejoindre dans la mobilisation et dans l’action et demandent que l’ensemble des syndicats nationaux de la CCRF impulsent unanimement des actions majeures, à la hauteur des enjeux.

Les agents signataires présents et représentés soit 8 agents sur 9

Retour en haut