Logo du site

Article publié le 22 janvier 2020.

Communiqué de l’intersyndicale CCRF et SCL : SOLIDAIRES - CGT - FO - CFTC

La mobilisation contre la retraite à points se poursuit et se diversifie, gagnant de plus en plus de secteurs. La manifestation nationale du 16 janvier a été à la hauteur de celle du 9 janvier, qui a marqué après les fêtes la poursuite de l’engagement de toutes et tous dans ce conflit reconductible interprofessionnel, inédit dans son ampleur et sa durée !

TU ES AGENT DE LA DGCCRF OU DU SCL ?

TOI AUSSI, LA MOBILISATION TE CONCERNE !

 Tu penses que ton métier est utile socialement, et doit être exercé par des fonctionnaires disposant d’un statut qui garantit neutralité et égalité de traitement ?

 Tu penses que l’Etat employeur ne doit pas renoncer à ses engagement envers ses fonctionnaires, y compris après leur départ à la retraite ?

 Tu penses que pour avoir une retraite vraiment plus juste, qui ne reproduise pas ou n’aggrave pas les inégalités, le système doit être fondé sur un système par répartition, avec une solidarité entre les générations et les revenus ?

 Tu fais partie de la majorité de Françaises et de Français hostiles à la mise en place de la retraite à points, prélude inévitable d’une baisse des pensions et du développement de la retraite par capitalisation ?

ENSEMBLE, ON EST PLUS FORT ! ALORS, NE SOUTIENS PAS LES GREVISTES : REJOINS-LES !

En participant aux actions diversifiées qui se mettent en place sur tout le territoire, telles les marches aux flambeaux, le 23 janvier au soir !

En faisant du vendredi 24 janvier, date du passage du projet de loi en conseil des ministres, une journée de manifestation dans tout le pays !

MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE EN GREVE ET DANS LA RUE LE 24 JANVIER 2020 !

Retour en haut