Logo du site

Article publié le 16 décembre 2019.

Communiqué de l’intersyndicale CCRF et SCL SOLIDAIRES / CGT / FO / CFTC

Amplifions la mobilisation

Le jeudi 5 décembre a été marqué par un très fort taux « officiel » de grévistes à la CCRF (33,50 %) et encore plus au SCL (53 %), et une belle participation des collègues dans les cortèges syndicaux. L’ampleur de cette mobilisation a été confirmée par les cortèges interprofessionnels encore très fournis le mardi 10.

Comme nombre de salariés et fonctionnaires, les agents de la DGCCRF et du SCL ont exprimé non seulement leur refus de la réforme des retraites Macron / Delevoye, que les annonces du Premier Ministre Edouard Philippe le 11 décembre n’auront pas levé, mais également leur colère face aux réformes destructrices que subissent leurs directions, menées là-aussi dans le plus grand secret et le déni des intérêts des personnels.

Cette politique antisociale doit cesser ! Ensemble, résistons et revendiquons d’autres choix !

L’intersyndicale CCRF et SCL SOLIDAIRES / CGT / FO / CFTC renouvelle son soutien aux personnels qui participeront à toute forme de mobilisation (rassemblements, manifestations, et actions prévues à l’échelle locale ou départementale, grève) le jeudi 12 décembre et dans les jours qui suivent.

L’intersyndicale CCRF et SCL SOLIDAIRES / CGT / FO / CFTC appelle les personnels à se réunir en Assemblée Générale pour faire de la mobilisation nationale du mardi 17 décembre un succès, par la grève et les manifestations, démontrant ainsi l’ancrage et le développement de la lutte pour le retrait du projet gouvernemental.

Poursuivons la lutte encore et encore jusqu’au retrait de la réforme !

Mobilisation interprofessionnelle massive par la grève et les manifestations le 17 décembre !

Retour en haut