Article publié le 23 septembre 2015.
CFDT - FO - CGT : Motion des agents des laboratoires SCL Ile de France – Massy - Paris
Les agents des laboratoires SCL Ile de France – Massy et Paris réunis en Assemblée Générale le jeudi 17/09/2015 (Massy) et le lundi 21/09/2015 (Paris) s’inquiètent de la mise en place d’une nouvelle gestion des horaires par le biais du logiciel SIRHIUS qui est aussi le souhait de
M. Péruilhé sous couvert ministériel.
Les agents du SCL apprennent indirectement qu’à la suite des réunions du CODIR, certaines modalités du temps de travail au sein des laboratoires seraient déjà arrêtées unilatéralement par l’unité de Direction.
Alors qu’on nous parle de dialogue social, nous dénonçons la façon de procéder de l’unité de direction et nous demandons de vraies négociations avec les représentants du personnel.
Nous dénonçons une vision purement bureaucratique de la gestion des horaires, non adaptée au travail du laboratoire.
Nous redoutons que le groupe de travail prévu en octobre ne soit qu’une réunion d’information et que les discussions portent sur des points à la marge.
Les agents des laboratoires SCL IDF de Massy et Paris sont attachés au protocole de règlement intérieur discuté et approuvé d’une part par la direction de leur laboratoire et les représentants du personnels (Massy) et d’autre part en CTPS (Paris).
Ces protocoles permettent aux agents du laboratoire de concilier travail et vie sociale grâce à une souplesse dans la gestion des horaires de travail.
Les agents des laboratoires SCL Ile de France – Massy et Paris :
56 agents soutiennent cette motion