Logo du site

Article publié le 16 avril 2015.

Centrale : Oui au maintien de l’assistance informatique de proximité !

En lien avec le prochain Comité technique de l’administration centrale (DGCCRF) qui aura à l’ordre du jour les problématiques informatiques, les agents utilisateurs et les Gestionnaires des Ressources Informatiques Déconcentrées (GRID) de la DGCCRF se sont mobilisés pour défendre la pérennité de ce service au sein de la DGCCRF.

Il en a été de même au sein des services du Ministère à BERCY.

Il y a en effet menace de disparition de ce service de proximité qui serait absorbé par le Secrétariat Général. La pétition ci-jointe vient d’être remise ce jour à Mme HOMOBONO :

"Pétition CGT Centrale Finances - Sud Centrale

Oui au maintien de l’assistance informatique de proximité !

Un projet non communiqué de centralisation des Grids (Gestionnaire des Ressources Informatiques Déconcentrées) en poste dans les directions a été dévoilé. Profondément attachés à leur métier, les Grids ont manifesté leur opposition résolue à ce projet de regroupement au sein du SG et à la disparition d’un service de proximité d’assistance aux utilisateurs. Ce projet est toujours à l’ordre du jour d’un groupe de travail de l’administration sur la mutualisation des fonctions support. Pour l’abandon définitif du projet, les Grids ont besoin du soutien de leurs utilisateurs.

Pour une assistance informatique à visage humain avec des collègues intégrés dans mon service, je soutiens le maintien d’une assistance informatique de proximité et la reconnaissance du métier de Grid ! "

112 agents signataires à la Centrale DGCCRF, plus de 1 000 signatures ont été recueillies sur l’ensemble des sites relevant du Secrétariat Général

Pour en savoir plus :

- Projet de mutualisation des GRIDs du Secrétariat Général, la proximité loin de chez cous ! ou... comment casser ce qui marche !!!

- Fiche établie par l’administration : le Réseau interministériel de l’Etat (RIE)


- Brèves Syndicales n°57

- Brèves Syndicales n°58

- SIDSIC : Compte-rendu du GT du 25 juin 2014

Retour en haut