Article publié le 21 mars 2019.

Audience avec le Ministre Bruno LE MAIRE

Suite à notre demande urgente d’audience, vendredi soir (message ci-dessous), le Cabinet du Ministre propose de rencontrer les Fédérations des Finances et les organisations syndicales de la DGCCRF le 1er avril en début d’après-midi.

« Monsieur le Ministre,

Nous venons d’être informés de la diffusion de deux compte rendus de bilatérale entre le Ministre de l’Agriculture, M. Didier GUILLAUME, et les syndicats FO et UNSA agriculture.

Les informations relatives à la question de la sécurité alimentaire impactant la DGAL et la DGCCRF méritent sans délai une clarification.

Pour cela, nous sollicitons une audience urgente des organisations syndicales de la DGCCRF et de leur fédération, afin que des réponses claires et précises soient apportées à leurs légitimes interrogations.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande,

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération

Alexandre DERIGNY

Fédération des Finances CGT