Article publié le 8 janvier 2015.
Attentat meurtrier à Charlie-Hebdo
Le syndicat CGT de la DGCCRF tient à exprimer son soutien et sa solidarité envers les familles et les collègues de l’équipe du journal Charlie Hebdo, victimes de la barbarie de ceux qui jugent intolérables les libertés des autres, au premier rang desquelles la liberté d’expression.
Au delà des convictions, au delà des désaccords, il n’y a pas de démocratie, pas de progrès social possible sans liberté.
Le SNACCRF-CGT condamne avec la dernière énergie l’expression de ce que l’humanité porte en elle de plus bas.
****
La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier à Charlie-Hebdo
Après l’odieux attentat ayant fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés au siège de l’hebdomadaire Charlie-Hebdo, ce mercredi matin, la direction confédérale de la CGT et le SNJ-CGT, horrifiés, tiennent à assurer l’ensemble des journalistes et des personnels du journal, ainsi que tous leurs proches, de leur totale solidarité.
Profondément choquée par cet acte odieux, attristée et en colère, la CGT rappelle et salue le courage de ces hommes et ces femmes qui chaque jour, chaque semaine, malgré les intimidations et les menaces, défendent la liberté de pensée et la liberté d’expression dans notre pays.
Elle souhaite que les assassins soient au plus vite arrêtés et jugés, et que toute
la lumière soit faite sur leurs motivations ainsi que sur les conditions ayant
permis que le siège de l’hebdomadaire ait pu être ainsi attaqué.
Nous publions ci dessous le dernier strip dessiné par Charb pour le mensuel Ensemble aux syndiqués de la CGT à paraître en février. Charb qui compte parmi les dessinateurs assassinés avec Wolinski, Tignous et Cabu collaborait aussi avec la presse CGT.
Ci dessous, le dernier dessin de Charb pour Options, le journal de la CGT cadres, l’Ugict-CGT, livré la veille de son assassinat.