Article publié le 4 octobre 2018.

Appel à la grève du 9 octobre

Le 9 octobre, choisissons un autre avenir

Le SNACCRF CGT, réuni en congrès, appelle à la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 9 octobre des organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL et UNL dont l’objectif est la défense d’un modèle social fondé sur la solidarité. Face aux coups portés par E. Macron et son gouvernement aux trois piliers de la société française : le droit du travail, la protection sociale et les services publics, réagissons collectivement.

Le Plan action 2022 et les 2 circulaires du premier Ministre qui ont suivi sont de nouvelles attaques, d’une ampleur sans précédent, contre le service public et la fonction publique tout entière.

Action publique 2022 annonce la casse du statut de la fonction publique garant d’un service neutre et impartial, accessible à tous, la privatisation de nombre de missions, la mise en place d’un système managérial coercitif et la prépondérance donnée aux recrutements par contrats au détriment du concours ou encore l’effacement des prérogatives des CAP. C’est la fin du fonctionnaire citoyen et le retour du fonctionnaire sujet obéissant.

L’intérêt général est attaqué au profit des intérêts particuliers.

Ensemble, mobilisons-nous pour :

• l’amélioration du statut des fonctionnaires et le maintien des statuts particuliers ;
  • un service public de proximité et de qualité, accessible à toutes et tous ;
  • l’augmentation des rémunérations par la hausse du point d’indice et la revalorisation des pensions et des retraites ;
  • le retrait des circulaires régressives du 24 juillet 2018 sur l’organisation territoriale et les Administrations centrales ;

Et plus particulièrement :

• Une DGCCRF dotée de moyens humains et matériels pour exercer ses missions ;
  • Le maintien des implantations territoriales, qui assurent l’égalité de traitement des usagers.

Toutes et tous en grève.