Logo du site

Article publié le 14 septembre 2016.

Appel à la grève 15 septembre 2016

Le jeudi 15 Septembre 2016 : mobilisons-nous pour empêcher l’application de la loi Travail

Pourtant massivement rejetée par une large majorité de citoyens, la loi Travail a été adoptée au cœur de l’été sans vote des parlementaires, à coup de 49,3. C’est une véritable atteinte à la démocratie inacceptable.

Les destructions du Code du travail, de la hiérarchie des normes, de l’organisation et de la réduction des temps de travail, des modalités de rémunération des heures supplémentaires, de la démocratie au travail, font de cette loi une menace pour les salariés du secteur privé.

Mais aussi pour la Fonction Publique et les services publics qui, déjà mis à mal par nombre de réformes et des plans pluriannuels de suppressions d’emplois, seront également touchés par la logique de la loi travail. Les discours marquant l’entrée en campagne pour les élections présidentielles d’un certain nombre de candidats révèlent d’ailleurs leur volonté d’en découdre avec la Fonction Publique.

La loi Travail leur en ouvre la porte : le rapport Laurent sur la durée du travail dans la Fonction publique, la mise en place des Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations (PPCR), le ralentissement des déroulements de certaines carrières, le démantèlement des règles de gestion, la définition du temps de travail, le Rifseep … autant de mesures qui permettront à terme de déroger au statut général et aux statuts particuliers.

A la DGCCRF, tant dans les unités que dans les laboratoires, ces attaques aggraveront encore un peu plus la situation déjà désastreuse de cette administration fracassée par les réformes successives (RGPP, la REATE, la MAP) et impactée par des mesures destructrices pour les droits et garanties collectives des agents.

Le SNACCRF CGT appelle tous les personnels à participer aux actions de mobilisation organisées le 15 septembre contre la loi Travail.

Le 15 septembre 2016,
À l’appel des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL,
Participons massivement à la grève et aux manifestations

Retour en haut