Article publié le 31 octobre 2019.

Appel à l’action du 14 novembre 2019

Soutenons l’appel à la grève et aux manifestations à la DGFIP, Douanes, Santé, SDIS, Outre-Mer : la lutte des personnels de la DGFIP est aussi la nôtre !

Le 16 septembre dernier, à l’appel de l’intersyndicale SOLIDAIRES, CGT, FO, CFDT, CFTC, les agents des finances publiques se sont fortement mobilisés par la grève et dans les manifestations organisées sur l’ensemble du territoire national, pour leurs missions, leurs conditions d’exercice, leur réseau, l’octroi des moyens et des emplois nécessaires, le renforcement de leurs droits et garanties, contre la mise en œuvre de la loi portant transformation de la Fonction Publique.

Qu’en est-il à la DGCCRF et au SCL ?

• Nos missions restent très attaquées à l’image, et pour ne donner qu’un exemple, du chantier ouvert au titre de la sécurité sanitaire des aliments.
  • Le gouvernement persiste et signe dans sa volonté d’attaquer nos services territoriaux en organisant des regroupements de services.
  • De nouveaux emplois vont être supprimés et plusieurs dizaines d’entre eux vont être transférés, de même que les agents concernés, au ministère de l’Intérieur, avec la création des secrétariats généraux communs.
  • L’avenir de nos laboratoires reste compromis avec notamment les suppressions de postes qui se poursuivent …

Le 14 novembre prochain s’annonce d’ores et déjà comme une journée de mobilisations conséquentes dans de nombreux secteurs professionnels de la Fonction Publique avec des grèves et des manifestations dans la Santé, dans les SDIS, à la DGFIP, pour les droits des agents originaires de l’Outre-mer, …

D’ores et déjà, le Syndicat National des Agents des Douanes CGT et SOLIDAIRES Douanes appellent les douaniers à se mobiliser sur leurs revendications et à participer à la manifestation nationale des finances publiques à Paris.

Le Syndicat National des Agents de la CCRF CGT, SOLIDAIRES CCRF & SCL, CFTC-CCRF appellent les personnels à se mobiliser, par tous moyens, sur leurs revendications et à soutenir la mobilisation des finances publiques.

En Ile-de-France, nos trois organisations syndicales participeront à la manifestation nationale des finances publiques.

Une convergence des manifestations de tous les secteurs professionnels devrait avoir lieu devant Bercy.

Télécharger le préavis de grève :

Télécharger l’appel outre-mer :