Article publié le 19 novembre 2007.

Pour nos salaires, l’emploi public statutaire et la défense des missions de service public,

Tous dans l’action et la grève le 20/11/2007

DRCCRF 33

CGT – CFDT – SNU – FO - SUD

A l’appel de leurs organisations syndicales CGT, CFDT, SNU, FO et SUD, les personnels de la DRCCRF de Gironde, se sont réunis en assemblée générale ce lundi 19 novembre 2007.

Comme leurs collègues du Gers, ils se félicitent de l’appel intersyndical national.

Comme leurs syndicats nationaux, ils considèrent que les revendications des agents en matière de pouvoir d’achat et d’effectif ne sont pas prises en compte par le gouvernement.
Ils s’inquiètent sur le devenir de notre Service, de nos missions et du statut de la fonction publique.

Après débats et discussions, ils se sont prononcés massivement pour la grève.

Ils participeront à la journée nationale d’action du 20 novembre 2007.

Ils seront en GREVE et à la MANIFESTATION organisée à Bordeaux le 20/11/2007 à partir de 10h30 place de la République pour répondre à l’appel des 8 fédérations syndicales CGT, FSU, CFDT, FO, SUD SOLIDAIRES, UNSA, CFTC, et CGT.

Ensemble, ils revendiquent :

Une augmentation générale des salaires et des pensions, par la revalorisation du point d’indice, permettant le maintien du pouvoir d’achat des fonctionnaires (actifs et retraités),

La défense du service public, de ses missions et du statut général de la fonction publique dans ses trois versants (Etat, territoriale hospitalière)

L’arrêt des suppressions d’emplois et au contraire, la création des emplois statutaires nécessaires au bon fonctionnement du service public.