Article publié le 19 novembre 2007.

Pour de meilleurs salaires, pour des recrutements, pour un service public fort : en grève le 20 novembre 2007

Les personnels de la DDCCRF du Tarn et Garonne réunis en assemblée générale le 16 novembre 2007, à l’appel de leurs sections syndicales CGT, CFDT, SNU et FO, se félicitent de l’appel intersyndical national.

Comme leurs syndicats nationaux ils considèrent que les revendications des agents en matière de pouvoir d’achat et d’effectif ne sont pas prises en compte par le gouvernement. Nous devons imposer d’autres choix pour défendre et améliorer le service public, ses missions et le statut de la Fonction Publique.

Face aux exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous et de la refonte globale de la grille indiciaire, le gouvernement nous propose de travailler plus pour presque rien ! Inacceptable !

Face aux exigences d’un service public de qualité et de proximité, il est répondu suppressions d’emploi, abandon de missions et casse du statut de la Fonction Publique ! Inadmissible !

Les agents doivent se mobiliser pour sauvegarder, garantir et améliorer l’ensemble de nos missions générales de protection du consommateur et leur exercice par une administration publique. Si les mesures préconisées par la commission ATTALI et celle chargée de la Révision Générale des Politiques Publiques étaient appliquées, les citoyens ne seraient plus protégés dans un cadre collectif mais devraient faire appel à des acteurs privés ou associatifs en tant que consommateurs. Nous ne pouvons pas laisser faire !

Les agents du Tarn et Garonne appellent leurs collègues de la DGCCRF à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre pour :

la revalorisation du pouvoir d’achat par l’augmentation de la valeur du point d’indice et la refonte globale des carrières,

des créations d’emplois publics qualifiés,

les missions publiques et un service public de qualité et de proximité au service des consommateurs