Logo du site

Article publié le 15 février 2008.

Motion des agents syndiqués et non syndiqués de la Direction du Loiret

Les agents de la direction du Loiret font part de leur vive inquiétude sur ce qui se trame dans les couloirs ministériels et sont solidaires de leurs collègues de la DNECCRF

Depuis plusieurs mois, la DGCCRF a fait l’objet de rumeurs sur l’avenir de ses missions, telles la concurrence et la sécurité alimentaire, et sur une absorption de la DNE par le conseil de la concurrence. A défaut d’obtenir des informations fiables et claires, le réseau concurrence a déjà exprimé ses craintes.

Les agents de la direction du Loiret expriment leur inquiétude et leur mécontentement d’être tenus à l’écart de toute prise de décision. Il restent donc très mobilisés et attentifs et souhaitent des éclaircissements rapides

Ils ont entendu leur Directeur Général dire sur France Inter, le 1 février dernier, à propos de la DGCCRF dont le profil est remis en cause dans le cadre de la Réforme Générale des Politiques Publiques, que pour lui, fonctionnaire, "ce qui sera décidé ne pourra être que parfait".

Ils souhaiteraient maintenant l’entendre comme chef d’équipe s’occupant du sort de ses agents et savoir s’il se préoccupe de leur devenir, auprès de qui, comment et avec quelles propositions.

Quel avenir pour les différentes missions de la direction (concurrence, consommation, sécurité…..). Aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de la DGCCRF(notamment dans la Loi de modernisation de l’Economie et les suites de la RGPP), son périmètre futur n’est aucunement défini.

Depuis plusieurs années il a été demandé des efforts importants aux agents en matière d’organisation et de rationalisation avec une réorganisation territoriale. Ils estiment que leur travail et leur engagement méritent respect et attention au travers d’une information complète, non démagogique.

En conséquence ils affirment leur engagement pour le maintien de l’unité de la DGCCRF et la cohérence de ses missions.

23 agents signataires

Retour en haut