Article publié le 19 décembre 2008.

Motion des agents du Var

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Toulon, réunis en Assemblée Générale le 19 décembre 2008, ont reçu avec stupéfaction et colère l’annonce de l’intégration de la DGCCRF au sein des Directions Départementales de la Protection des Populations.

Cette décision brutale prise par le gouvernement et transmise par le Directeur Général lors du dernier CTPC du 16 décembre est la dernière illustration du mépris affiché au plus haut niveau à l’égard des personnels.

Les agents exigent :

que la DGCCRF reste une Administration nationale de contrôle, gage d’égalité de traitement à l’égard des citoyens comme des entreprises.

que la DGCCRF demeure rattachée au ministère de l’Économie, garantie de son indépendance.

que la DGCCRF conserve son maillage territorial de plein exercice et les effectifs indispensables à l’accomplissement de ses missions.

Ils s’opposent au démantèlement de leur service et à la remise en cause de leur statut.

Ils dénoncent les objectifs purement comptables de la RGPP au détriment de la qualité des services publics et de l’intérêt des usagers.

Ils demandent que les organisations syndicales soient informées en temps réel des éléments détenus par l’Administration afin de répondre aux inquiétudes légitimes des agents

Ils soutiennent totalement les organisations syndicales dans leurs démarches auprès des ministères et appellent tous les agents à se mobiliser.

Signataires : la totalité des agents syndiqués et non syndiqués présents.