Article publié le 25 novembre 2015.

Motion des agents du laboratoire SCL de Marseille

Les agents du laboratoire SCL de Marseille, réunis en Assemblée Générale ce vendredi 20 novembre 2015, dénoncent la mise en place de la nouvelle gestion des horaires et des absences qui doit rentrer en application le 1er janvier 2016.

Cette remise en cause du bon fonctionnement des Laboratoires SCL se fait sans écouter les remarques des agents qui sont :

Maintien de la journée continue, afin d’assurer une continuité du service public.
Les agents restants investis et à disposition sans interruption,

Maintien de la gestion actuelle des horaires,

Demande de récupération par trimestre, plusieurs agents accumulant des heures sans pouvoir les récupérer,

Les agents du laboratoire SCL de Marseille soutiennent l’intersyndicale du groupe de travail car ils se rendent compte , qu’en plus d’une ambiance délétère lors des réunions du groupe de travail, il n’y a aucune marge de manœuvre de la part du chef du SCL. Ils en viennent à penser que ce groupe n’est qu’un alibi, et que les décisions sont déjà prises.

Les agents des laboratoires SCL de Marseille demandent à l’intersyndicale des laboratoires SCL de faire le nécessaire pour être entendu par le chef du SCL, sinon le groupe de travail n’a plus lieu d’être.

Aujourd’hui, les agents sont très inquiets.

En conséquence, ils appellent tous les collègues des laboratoires SCL à se manifester par des motions, et à étudier tout moyen d’action future commune pour se faire entendre.

Les 37 agents présents ou solidaires.