Logo du site

Article publié le 19 décembre 2008.

Motion des agents du Gers

RETOURNEMENT GRANDIOSE DE LA PAROLE PUBLIQUE !!!

Le 16 juillet 2009, soit 5 mois jours pour jours avant l’annonce faite en CTPC, Mme LAGARDE expliquait à M. MARTIN, député et président du Conseil Général du Gers que l’organisation tant nationale que régionale de la DGCCRF permettait à cette administration de « contribuer pleinement à une mission de protection des personnes efficace au plan local et pilotée au niveau régional ».

Elle poursuivait : «  il n’est évidemment pas prévu de démanteler la DGCCRF mais de rénover son organisation territoriale à partir d’un pilotage régional en assurant la meilleure collaboration possible entre les différents acteurs intéressés au plan opérationnel ».

Elle concluait : « Soyez assuré que je mènerai ces évolutions, dans le dialogue et la transparence, le respect des missions et des métiers des agents de la DGCCRF, dont l’utilité pour nos concitoyens est reconnue de tous ».

Nous constatons hélas, pour reprendre un adage bien connu, que : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »…

Face au mépris, au mensonge, à la manipulation et à la malhonnête, il ne saurait y avoir de réponse en demi-teinte.

Nous appelons tous nos collègues à préparer une riposte à la hauteur de la brutalité de l’annonce du Directeur Général et de la violence qui nous est ainsi faite.

Tous les agents du GERS présents ce 19 décembre

Retour en haut