Article publié le 13 janvier 2009.

Motion des agents de Seine-Saint Denis

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Seine Saint Denis, réunis en Assemblée Générale le 13 janvier 2009, tiennent à réagir à la décision d’intégrer les UDCCRF au sein de la DDPP.

Ils s’opposent au démantèlement de leur administration et à la remise en cause de leur statut.

Ils dénoncent les objectifs purement comptables de la RGPP au détriment de la qualité du Service Public et de l’intérêt des consommateurs.

Ils sont scandalisés par le mépris affiché à l’égard des personnels et le manque de soutien et de transparence de la hiérarchie.

Aussi, ils exigent le maintien de la DGCCRF, seule administration indépendante en charge de la protection économique des consommateurs, directement rattachée au Ministère de l’Economie.

Ils tiennent à conserver l’intégralité de leurs missions dans son maillage territorial actuel, missions de Service Public cohérentes et complémentaires.

Ils soutiennent les organisations syndicales dans leurs démarches auprès des Ministères, et apportent leur appui à celles-ci lors de l’audience de ce jour à Matignon.

Ils appellent à une mobilisation générale en vue de la grève du 20 janvier prochain afin de procéder à des opérations de sensibilisation auprès du grand public (rassemblement régional, interpellations des élus, de la presse, des associations de consommateurs et des citoyens, distributions de tracts, …). Cette mobilisation n’en est qu’à son début et d’autres actions seront envisagées.

A Bobigny, le 13 janvier 2009
Signataires : Les agents présents à l’Assemblée Générale