Logo du site

Article publié le 17 novembre 2008.

Motion des agents de Seine Saint-Denis

Réunis en Assemblée Générale du personnel le jeudi 6 novembre 2008, les agents de l’unité départementale de Bobigny, tiennent à réagir suite à la parution de la note PCM 2008-09 relative aux promotions au choix.

Ils constatent que l’administration à l’occasion des affectations de sortie d’école de juin 2008 avait déjà bafoué les règles de mutation existantes. Elle réitère cette pratique puisque plusieurs postes offerts aux promotions au choix dans la note PCM précitée sont situés sur des résidences pour lesquelles il existe un nombre important d’inscriptions au tableau de mutation.

En effet, 3 postes de catégorie A à Lyon (+ 5 postes en catégorie B) avaient déjà été pourvus en septembre 2008 par des affectations en sortie d’école. Aujourd’hui ce sont 2 postes qui sont offerts à Lyon pour les nominations au choix en catégorie A alors que 8 agents sont toujours inscrits sur le tableau pour cette résidence.

De la même manière, 2 postes sont offerts à Marseille pour les nominations au choix en catégorie A alors que 10 agents sont inscrits sur le tableau pour cette résidence.

Il en est de même pour d’autres résidences.

De plus le problème spécifique rencontré pour les A risque fort de se retrouver pour les B.

En ces périodes troublées pour la cohérence de notre service, nous exigeons que les règles de gestion du personnel soient respectées et que l’application du plan de qualification annuel ne vienne pas « léser » les agents ayant dû s’éloigner de leur résidence familiale et attendant une mutation.

Il est ainsi, fort regrettable que l’administration ne respecte point les règles de mutation et les agents qui attendent « patiemment » de muter.

Et pendant ce temps, Monsieur FOND sait pouvoir compter sur l’engagement personnel des agents dans le cadre du Contrat Pluriannuel de Performance (CPP) pour pouvoir terminer l’année dans les meilleures conditions.

Nous demandons donc l’exploitation rigoureuse des tableaux de mutation avant toute promotion au choix ou affectation de sortie d’école et souhaitons que le rôle des CAP soit réaffirmé pour faire respecter ces principes.

38 agents signataires

Retour en haut