Article publié le 24 décembre 2008.

Motion des agents de Nanterre

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes des Hauts-de-Seine, réunis en Assemblée Générale le 18 décembre 2008, ont pris connaissance de l’information inquiétante transmise par le Directeur Général lors du dernier CTPC et relayée depuis sur le site du premier ministre.

Ils réaffirment que le maillage territorial de la DGCCRF est un élément essentiel de son efficacité et exigent le maintien de leurs missions dans le cadre d’une administration maintenue sous la tutelle directe du Ministère chargé de l’Economie.

Ils s’opposent à ce qui s’apparente à un démantèlement du service et une perte de contenu des missions qui lui sont confiées.

Ils dénoncent l’approche purement comptable de la réforme de l’Etat induite par la RGPP au détriment de la qualité des services publics et de l’intérêt des usagers.

Ils relèvent que les habitudes de mutisme et de mépris affichées par le Directeur Général l’auront finalement conduit a être le fossoyeur du service et, ce qui est plus grave, de l’effectivité de ses missions.
Ils soutiennent les organisations syndicales dans leurs démarches auprès des Ministères.

A Nanterre le 18 décembre 2008

Les sections syndicales CGT, CFDT, SNU : 31 agents signataires