Logo du site

Article publié le 22 décembre 2008.

Motion des agents de la Savoie

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Savoie se sont réunis en Assemblée Générale le 22 décembre 2008. Ils dénoncent avec la plus grande fermeté le mépris dont ils ont fait l’objet et la nébulosité qui enveloppe de plus en plus notre administration.

En effet, ils ont appris brutalement le lendemain d’une réunion organisée par les préfigurateurs de la DIRECCTE Rhône-Alpes que notre service allait finalement être intégré dans la future direction départementale de protection de la population (DDPP).

Cette annonce, à deux semaines de la mise en place effective des DDPP (1er janvier 2009) qui résulte d’une décision unilatérale, constitue une provocation et démontre l’absence totale de dialogue social.

Aussi, les agents soutiennent totalement les organisations syndicales dans l’ensemble des actions déjà engagées ou à venir et invitent l’ensemble des personnels à se mobiliser contre ce démantèlement en :
Interpellant une nouvelle fois les élus du département,
Saisissant les organisations départementales de consommateurs…

Enfin, compte tenu des dégâts provoqués par cette absence de concertation et de communication, ils exigent le maintien de la DGCCRF, seule administration indépendante en charge de la protection économique des consommateurs, directement rattachée au Ministère de l’Économie.

L’ensemble des agents présents à l’Assemblée générale de ce jour.

Retour en haut