Article publié le 17 mars 2008.

Motion des agents de la DRCCRF de Bordeaux

Les agents de la DRCCRF de Bordeaux se sont réuni ce lundi 17 mars 2008 en assemblée générale à l’appel des syndicats CGT, CFDT, SNU, FO.
Ils souhaitent exprimer eux aussi, leurs profondes inquiétudes quant au devenir de notre administration mais aussi de la fonction publique en général.

En effet, face aux divers projets en cours (Rapport ATTALI, Loi de modernisation de la fonction publique ….) et autres bruits sur le devenir des administrations et de leurs personnels, ils dénoncent et soulignent l’opacité dans laquelle ces réformes se font.

Par cette motion :

1. Ils dénoncent l’hypocrisie avec laquelle sont menées les réformes en cours,

2. Ils regrettent l’absence réelle de débats ou de concertations avec les représentants des personnels concernés,

3. Ils confirment et déplorent l’ignorance dans laquelle sont tenus les agents,

4. Ils souhaitent apporter leur soutien total aux collègues de l’UEC DNE (concurrence) qui risquent d’être les premiers touchés par ces réformes,

5. Comme eux, ils refusent tout démantèlement de notre service qui doit rester dans sa globalité, une administration nationale en réseau assurant ses missions dans les domaines de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes résultant d’une fusion (service des prix+service des fraudes) unique au monde et qui depuis 1986 a été reconnue par tous.

6. Ils affirment leur profond attachement au statut général de la fonction publique et aux statuts particuliers des fonctionnaires d’Etat leur permettant ainsi d’assurer leurs contrôles en toute impartialité dans le cadre de leurs missions.

7. Ils s’opposent aux différents projets de la Loi de modernisation de la fonction publique qui aurait pour dernière conséquence la mort de la fonction publique pourtant au service des populations.

Pour toutes ces raisons, ils appellent leurs collègues et leurs syndicats à se mobiliser pour défendre non seulement notre service (DGCCRF) mais aussi toutes les administrations des trois versants (Etat, territorial, hospitalier) donc pour défendre la fonction publique dans sa globalité.

39 agents signataires

télécharger l’article paru dans Sud-Ouest du 16/04/2008