Article publié le 19 mai 2008.

Motion des agents de la Direction Régionale du Nord

Les agents en poste à la D.R.C.C.R.F. du Nord se sont réunis le 5 mai 2008 en Assemblée Générale pour :

Evoquer leurs inquiétudes face aux menaces de démantèlement possible de la D.G.C.C.R.F (R.G.P.P., fusion DDCCRF - DDSV, création de super-directions régionales, mise à disposition des enquêteurs de la DNECCRF à la Haute Autorité de la Concurrence),

Protester contre l’absence totale d’informations en provenance des ministres et du Directeur Général sur les conséquences de la RGPP pour notre service : depuis plusieurs semaines désormais, les agents de la DGCCRF effectuent leurs missions sans savoir ce que le lendemain leur réserve. Ce n’est pas tolérable !

DÉCIDENT :

D’informer la presse locale et les parlementaires du département sur la situation locale et les actions engagées pour assurer l’intégrité de la DGCCRF dans l’exercice de ses missions actuelles.

D’effectuer de nouvelles distributions de tracts à destination des consommateurs.

De mettre en place, avec le soutien des organisations syndicales nationales, un site de pétition en ligne(www.consommateurendanger.org).

De saisir systématiquement le code 499 (autres) dans AGAT, à compter du 6 mai et au minimum pour une durée d’un mois.

De procéder à l’affichage de banderoles visibles du public pour alerter les citoyens et les consommateurs.

De participer le plus largement possible, avec une banderole « DGCCRF liquidée, consommateur en danger ! », à la grève du 15 mai 2008.

49 signataires