Logo du site

Article publié le 14 février 2008.

Motion des agents de la Direction de Mende (Lozère)

Comme leurs collègues, les agents de la DDCCRF de MENDE font part de leur vive inquiétude sur l’avenir de notre service, et de leur solidarité vis à vis de leurs collègues de la DNECCRF.

Ils ont entendu leur Directeur Général dire sur France Inter, le 1er février dernier, à propos de la DGCCRF, dont les missions et le périmètre d’activité sont remises en cause dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, que pour lui, fonctionnaire, "ce qui sera décidé ne pourra être que parfait".

Nous avons également de grosses craintes quant à la notion de « perfection », dont la définition comptable de l’Elysée, via Matignon, Bercy et Attali remet en cause l’organisation et les missions de notre service.

Nous estimons que notre travail et notre engagement méritent respect et attention. Nous exigeons une communication interne claire sur les options envisagées, leurs conséquences et les choix déjà été effectués. Cette information nécessaire doit être complète et non démagogique, afin de nous situer et d’entreprendre en temps opportun les actions jugées utiles.

Nous restons donc très mobilisés, attentifs, et souhaitons des éclaircissements rapides

10 agents signataires

Retour en haut