Logo du site

Article publié le 4 décembre 2006.

Motion des agents de la Direction de l’Aveyron

Monsieur le Directeur Régional,

Depuis le mois de février 2006, les agents de la direction du Gers à Auch, vous ont alerté à 3 reprises, ainsi que Monsieur le Directeur Général, sur la situation critique des effectifs de leur Département.

A ce jour aucune réponse ne leur a été apportée, et ce silence de la Direction Générale laisse à penser qu’il existe une volonté délibérée de laisser pourrir la situation.

De plus, il semble que vous imputiez une part des difficultés actuelles à la mauvaise volonté des agents de ce département.

A cette culpabilisation des agents s’ajoutent des conditions de travail insupportables (Plus de contrôles, plus de P.V., plus de célérité dans le traitement des dossiers, tâches de gestion et de secrétariat), alors que les moyens humains indispensables à l’accomplissement des missions de service public ne leur sont pas accordés.

Ils sont aujourd’hui en grève pour dénoncer cette situation.

Les agents soussignés de la Direction de l’Aveyron exigent de votre part une intervention rapide auprès du Directeur Général pour le renforcement des effectifs de cette Direction.

Par ailleurs ils vous demandent de réunir les représentants syndicaux de la région Midi-Pyrénées afin d’évoquer avec eux le problème des effectifs.

Document remis ce jour lundi 4 décembre 2006 à Monsieur le Directeur Départemental de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à Rodez.

12 agents signataires

Retour en haut