Logo du site

Article publié le 12 février 2008.

Motion des agents de la Direction d’Indre-et-Loire

Les agents de la DDCCRF 37 apportent tout leur soutien aux collègues de la DNE et affirment avec force leur attachement au maintien de la DGCCRF dans l’intégralité de ses missions.

Convaincus que l’absorption de la DNE par le Conseil de la concurrence signera le point de départ du démantèlement de la DGCCRF, ils souscrivent aux positions prises par les agents de la DNE, à savoir :

 maintien de l’unité de la DGCCRF et de la cohérence de ses missions,

 défense de la mission concurrence, de son intégrité et de son maillage qui a déjà donné les preuves de son efficacité,

 refus de toute mise à disposition de droit ou de fait des agents de la DGCCRF, et en particulier de la DNE, au Conseil de la Concurrence,

 refus de toute subordination des enquêteurs aux rapporteurs du Conseil qui les confinerait à des tâches subalternes et les priverait de toute maîtrise de l’enquête.

Ils ont entendu leur Directeur général déclarer sur France Inter, le 1er février dernier, à propos de la DGCCRF dont le profil est remis en cause dans le cadre de la Réforme Générale des Politiques Publiques, que pour lui, fonctionnaire, "ce qui sera décidé ne pourra être que parfait".

Ils souhaiteraient maintenant l’entendre comme chef d’équipe se préoccupant du devenir de ses agents, auprès de qui, comment et avec quelles propositions. En effet, ils ont de grosses craintes vis à vis de la révélation de la perfection selon l’Elysée, via Matignon, Bercy et Attali.

Mobilisés et attentifs, ils demandent à être informés clairement et rapidement sur les intentions du Directeur Général et les travaux en cours au titre de la RGPP.

20 signataires

Retour en haut