Logo du site

Article publié le 4 décembre 2006.

Motion des agents de la DDCCRF de l’Ariège

Les agents de la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de l’Ariège

A

Monsieur le Directeur Régional de Midi-Pyrénées
Sous couvert de Monsieur le Chef de service départemental à Foix

Les agents de la DDCCRF de l’Ariège, réunis en assemblée générale, le lundi 4 décembre 2006 :

 S’associent aux revendications des agents de la DD du Gers qui seront en grève le lundi 4 décembre 2006. Ces derniers sont les premières victimes de la mise en place de la régionalisation. Ils ont subi une diminution drastique des effectifs et la dégradation des conditions de travail. Aujourd’hui, ils ne sont plus en mesure d’assurer leurs missions de service public. A Auch, il ne reste plus que 9 agents enquêteurs, le secrétariat de la direction a disparu et l’accueil physique des consommateurs n’est plus assuré que deux demi-journées par semaine.

 Considèrent que la situation de la DD du Gers n’est pas isolée. Les directions départementales seront confrontées, à court terme, au même processus, en raison des départs massifs à la retraite d’agents qui ne seront pas remplacés. D’ores et déjà à FOIX, ils constatent qu’ils ne sont plus en mesure d’assurer le plein exercice de leurs missions.

 Relèvent qu’il s’agit d’une réforme s’appliquant à l’ensemble de la fonction publique visant à une réduction massive des emplois. Cette réduction massive implique, à terme, la disparition des petites structures départementales avec une implantation géographique limitée aux chefs-lieux de région.

En conséquence, les agents de la DDCCRF de l’Ariège exigent :

 Le maintien de l’emploi et notamment l’affectation immédiate de plusieurs agents dans le GERS afin d’assurer un fonctionnement normal de la direction,

 Le maintien d’un service public de plein exercice et de proximité,

 L’amélioration de leurs conditions de travail.

12 agents signataires

Retour en haut