Logo du site

Article publié le 10 décembre 2008.

Motion des agents de la Côte d’Or : Stop à l’arbitraire

Réunis en HMI le vendredi 21 novembre 2008, les agents de l’Unité départementale de Côte d’Or tiennent à réagir suite à la parution de la note PCM 2008-09 relative aux promotions au choix.

Ils constatent que plusieurs des postes offerts aux promotions au choix dans cette note sont situés sur des résidences pour lesquelles il existe un nombre important d’inscriptions au tableau de mutation.
Si de telles dispositions étaient mises en œuvre, elles aboutiraient à soustraire de fait les mutations des personnels à tout contrôle et à tout examen contradictoire avec les élus du personnel dans les commissions paritaires.

Ces mesures laissent présager des affectations discrétionnaires, une individualisation des situations en dehors de toute transparence et sans garantie de règles communes et équitables, notamment par rapport :

 aux rapprochements de conjoints, parfois après plusieurs années de séparation,

 au traitement de la diversité des situations familiales de manière juste et équilibrée,…

C’est donc la porte ouverte au fait du prince, à tous les passe-droits et clientélismes.

En conséquence, le personnel :

 souhaite un retour à une exploitation rigoureuse des tableaux de mutation avant toute promotion aux choix ou affectation en sortie d’école.

 demande que l’administration abandonne ses projets et revienne aux principes qui fondent un traitement égalitaire pour tous.

Fait à Dijon le 9 décembre 2008

Sont signataires de la présente motion 14 agents de l’UD21

Retour en haut