Logo du site

Article publié le 19 décembre 2008.

Motion des agents de la Côte d’Or

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Dijon (Côte d’Or), réunis en Assemblée Générale le 19 décembre 2008, ont pris connaissance de l’information très inquiétante transmise par le Directeur Général lors du dernier CTPC.

Ils sont scandalisés par le mépris affiché au plus haut niveau à l’égard des personnels.

Ils exigent :

 que la DGCCRF reste une Administration nationale de contrôle, gage d’égalité de traitement à l’égard des citoyens comme des entreprises.

 que la DGCCRF demeure rattachée au ministère de l’Économie, garantie de son indépendance.

 que la DGCCRF conserve son maillage territorial de plein exercice et les effectifs indispensables à l’accomplissement de ses missions.

Ils s’opposent au démantèlement de leur service et à la remise en cause de leur statut.

Ils dénoncent les objectifs purement comptables de la RGPP au détriment de la qualité des services publics et de l’intérêt des usagers.

Ils soutiennent totalement les organisations syndicales dans les actions engagées auprès des Ministres.

Les agents de l’unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Côte d’Or DECIDENT D’AGIR DES MAINTENANT :

- En interpellant l’ensemble des élus du département, eux-mêmes grugés par plusieurs réponses de Mme LAGARDE, Ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, où elle garantissait, au cours du 2ème trimestre 2008, le maintien de notre service à partir d’un pilotage régional et excluait tout démantèlement de celui-ci.

 En saisissant les organisations départementales de consommateurs,

 En informant les médias locaux

 En informant la population locale par la mise en place de banderoles et de panneaux sur l’ensemble des fenêtres des bureaux.
A Dijon, le 19 décembre 2008

L’ensemble des agents réunis en Assemblée Générale ce jour

Retour en haut