Logo du site

Article publié le 19 décembre 2008.

Motion des agents de l’Eure et Loir : Gueule de bois avant les fêtes !

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes d’Eure-et-Loir se réveillent ce matin avec une vraie « gueule de bois » avant l’heure après avoir (mal) digéré la décision brutale prise par le gouvernement et transmise par le Directeur Général lors du dernier CTPC du 16 décembre.

Bien sûr, ils s’opposent au démantèlement de leur administration et à la remise en cause de leur statut.

Bien évidemment, ils dénoncent les objectifs purement comptables de la RGPP au détriment de la qualité du Service Public et de l’intérêt des consommateurs.

Mais surtout, ils sont scandalisés par le mépris affiché à l’égard des personnels lors de la mise en place de la RGPP.

Nous avons tous effectivement été victimes d’allégations de nature à induire en erreur quant à la réalité régionale de la CCRF, le soi-disant fer de lance destiné à acter les futures et déjà presque défuntes DIRECCTE…

Avec 17 départements à 10 agents et moins, vouloir nous faire croire que la DGCCRF échapperait aux visées des préfets relève tout simplement de…la tromperie !!

Bien migraineux, les agents de Chartres soutiennent les organisations syndicales dans leurs démarches auprès des Ministères pour sauver ce qui peut encore être sauvé…..

A Chartres, le 19 décembre 2008

Sont signataires les 9 agents présents

Retour en haut