Article publié le 19 décembre 2008.

Motion de la Somme

Les agents de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes d’Amiens, réunis en Assemblée Générale le 19 décembre 2008, ont pris connaissance de l’information très inquiétante transmise par le Directeur Général lors du dernier CTPC.

Ils sont scandalisés par le mépris affiché au plus haut niveau à l’égard des personnels.

Ils exigent :

que la DGCCRF reste une Administration nationale de contrôle, gage d’égalité de traitement à l’égard des citoyens comme des entreprises.

que la DGCCRF demeure rattachée au ministère de l’Économie, garantie de son indépendance.

que la DGCCRF conserve son maillage territorial de plein exercice et les effectifs indispensables à l’accomplissement de ses missions.

Ils s’opposent au démantèlement de leur service et à la remise en cause de leur statut.

Ils dénoncent les objectifs purement comptables de la RGPP au détriment de la qualité des services publics et de l’intérêt des usagers.

Ils soutiennent totalement les organisations syndicales dans l’ensemble des actions déjà engagées ou à venir.

Signataires : la totalité des agents syndiqués et non syndiqués présents.