Article publié le 5 mars 2008.

Lettre ouverte unitaire des organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, CFTC, CGT, Solidaires

Monsieur Le Ministre,

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, CFTC, CGC, Solidaires, réunies ce jour, vous demandent expressément le retrait des articles concernant « l’accompagnement financier des mobilités », « le bénéfice de la réorientation professionnelle », « la généralisation du cumul d’emplois à temps non- complet » et «  le remplacement et intérim » (actuellement articles 6, 7, 8 et 9) du projet de loi relatif à la mobilité.

La section syndicale du conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat du 7 mars sera alors chargée d’examiner le projet de loi ainsi rectifié.

Le Premier Ministre s’était engagé le 4 février dernier à ouvrir une concertation sur la mobilité et nous sommes dans l’attente de cette discussion de fond.

Veuillez agréer, Monsieur Le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour les organisations syndicales

Téléchargez l’exposé des motifs