Article publié le 19 mai 2008.

Lettre ouverte des agents de Strasbourg au Directeur général

Monsieur le Directeur Général,

Nous avons été informés par un message en date du 13 mai 2008 de votre venue à la Direction de Strasbourg.

Vous savez que les agents de la DGCCRF sont préoccupés par les réformes en cours.

S’ils ne sont pas opposés à toute idée de progrès dans l’exercice des missions et la qualité du service rendu aux usagers, ils dénoncent l’absence de concertation et d’information sur la méthode et les conclusions de la Révision Générale des Politiques Publiques.

Ainsi, ce n’est pas par votre intermédiaire, mais systématiquement par des voies détournées que nous apprenons les détails de ce qui sera le contour de notre future administration.

Les agents ne sont pas demandeurs d’une visite de courtoisie ni d’un énième rappel des conclusions du Conseil de Modernisation de Politiques Publiques.

Pour un bon déroulement de votre visite, nous exigeons la réunion de l’ensemble des agents et la communication préalable d’un ordre du jour qui ait réellement valeur d’information, faute de quoi, et compte tenu de notre charge d’activité actuelle et des contrôles prévus, nous travaillerons normalement le 20 mai.

Cordialement,

L’intersyndicale SNU - CFDT - CGT